Var : Une sexagénaire secourue des flammes de son immeuble
in extremis•Un incendie s’est déclenché au deuxième étage d’un immeuble de Brignoles lundi mais l’intervention rapide a permis d’éviter un drameHervé Vila pour 20 Minutes
Selon Ouest-France, un immeuble a pris feu à Brignoles (Var) ce lundi matin. Bloquée à l’intérieur de son appartement, une femme d’une soixantaine d’années a été sauvée par les pompiers venus rapidement à son secours.
Les soldats du feu sont parvenus à maîtriser l’incendie, qui s’était déclenché au deuxième étage, dans un appartement inoccupé. Trois autres personnes ont dû être sauvées des flammes et aucune victime n’est à déplorer. Ces quatre individus ont été secourus par les sapeurs-pompiers de Brignoles, arrivés dans deux engins de lutte contre l’incendie, deux ambulances, un véhicule infirmier et un véhicule de commandement.
Origine du sinistre inconnu
L’échelle aérienne a également été déployée pour des opérations de reconnaissance sur la toiture afin d’évaluer les risques. L’incendie a démarré vers 7 heures du matin et les voisins ont alerté les secours. Suite à leur intervention sur place, les pompiers ont emmené la sexagénaire à l’hôpital.
Les trois autres habitants délogés par la fumée, qui étaient parvenus à sortir de leur immeuble, ont également été pris en charge par les pompiers. Heureusement, l’incendie ne s’est propagé que dans un seul appartement de ce quartier du centre-ville très habité.
À lire aussi