nature peintureLa natation naturiste fait des émules au Havre

Le Havre : La natation naturiste fait des émules

nature peintureSamedi dernier, une compétition internationale de ce sport méconnu a réuni 200 adeptes du naturisme à la piscine du Cours de la République
Des participants de tous les âges étaient présents au Havre pour cette compétition internationale de natation naturiste (image d'illustration)
Des participants de tous les âges étaient présents au Havre pour cette compétition internationale de natation naturiste (image d'illustration) - SOURCE
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

En recherche de fluidité dans l’eau, des nageurs du monde entier se sont donné rendez-vous samedi dernier au Havre (Seine-Maritime). Au programme, la plus grande compétition internationale de natation naturiste. Selon France 3, les participants affirment « avoir horreur du maillot » et prendre un plaisir fou à nager nu (équipés d’un bonnet de bain toutefois).

Dans le plus simple appareil, 180 nageurs de 16 nations ont participé au 52e Gala international de natation naturiste. Certains ont même dessiné leur drapeau sur leur peau. La compétition se déroule par catégorie d’âge, dans un bassin de 25 mètres, qui n’est pas ouvert au public.

Pas de record mais beaucoup de plaisir

Évidemment, la performance n’est pas ce qui motive les participants, qui ont parfois plus de 70 ans. Mais se divertir dans l’eau et faire du sport ensemble leur offre un sentiment de liberté.

Il faut savoir que la piscine du Cours de la République propose depuis des années des créneaux hebdomadaires pour les naturistes qui veulent nager. C’est donc en toute logique que le club du soleil de la porte Océane est devenu l’un des organisateurs de la compétition. De plus, la Fédération régionale normande de naturisme est également basée au Havre.