Puy-de-Dôme : Quand Emmanuel Macron prête son LinkedIN à une jeune société pour faire sa pub
MADE IN FRANCE•Basée à Cébazat, la société PlayMoovin’, qui développe des fauteuils roulants de sport pour tous, a bénéficié d’un coup de pouce du président de la RépubliqueHervé Vila pour 20 Minutes
Selon La Montagne, l’entreprise de deux hommes du Puy-de-Dôme a pu bénéficier d’une publicité pour le moins insolite. Mickael Meyer et Sébastien Passemard, dont la société est basée à Cébazat, ont eu droit à un coup de projecteur du président de la République, Emmanuel Macron. À travers le compte LinkedIn du chef de l’État, PlayMoovin’a pu mettre en avant son activité, à savoir la conception de fauteuils roulants de sport pour tous.
La société du Puy-de-Dôme était présente à la Grande Exposition du Fabriqué en France, qui s’est déroulée à l’Élysée, les 26 et 27 octobre derniers. PlayMoovin' développe des fauteuils roulants sécurisés, ludiques et économiques (six fois moins cher qu’un fauteuil de sport classique). De plus, ils sont fabriqués en Auvergne-Rhône-Alpes.
Emmanuel Macron séduit par le projet
Économique et « made in France », ce projet de fauteuils a donné envie à Emmanuel Macron de lui donner un coup de pouce. Il a donc prêté son LinkedIn et offert sa visibilité de 2.915.618 abonnés.
Le compte LinkedIN du Président de la RépubliquePlayMoovin’devrait voir ses ventes boostées, alors qu’ils proposent deux modèles, le « FreeMoovin », pour adultes, et le « KidsMoovin », pour enfants. Ils permettent la pratique du sport en fauteuil pour les personnes en situation de handicap. Un mois après les Jeux Paralympiques en France, ce coup de projecteur visant à favoriser l’inclusion par le sport pour les handicapés est bienvenu.
À lire aussi