fusilladeUn père de famille tué par balle sur la route d’Avignon

Vaucluse : Un père de famille abattu de cinq balles en pleine circulation

fusilladeÀ Pernes-les-Fontaines, un homme a été abattu de cinq balles au volant de sa voiture, un acte attribué à deux tireurs en scooter
Un père de famille a été tué par balles en plein après-midi sur la route d'Avignon, à Pernes-les-Fontaines. Les enquêteurs explorent la piste d’un règlement de comptes. (Illustration)
Un père de famille a été tué par balles en plein après-midi sur la route d'Avignon, à Pernes-les-Fontaines. Les enquêteurs explorent la piste d’un règlement de comptes. (Illustration) - T. Hubert / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Une fusillade s’est déroulée ce vendredi dernier sur la route départementale 28, connue sous le nom de route d’Avignon, à Pernes-les-Fontaines, dans le Vaucluse. Selon Le Dauphiné Libéré, un véhicule avec deux occupants a été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs.

L’attaque a eu lieu vers 17 heures, lorsque le conducteur, un père de famille, a été touché à plusieurs reprises au thorax. Perdant le contrôle de sa voiture, le véhicule s’est encastré contre un poteau. La victime est décédée sur les lieux, tandis que le passager, également atteint, a été blessé à l’épaule.

La piste d’un règlement de comptes

Depuis cet événement, la route D28 est fermée à la circulation pour permettre aux gendarmes de Carpentras et aux techniciens en identification criminelle de collecter des indices. Trois jours après l’incident, une autopsie réalisée à l’institut médico-légal de Nîmes a confirmé que la victime avait reçu cinq impacts de balles.

Des témoins ont rapporté la présence d’un véhicule en feu et d’un deux-roues à proximité, renforçant l’hypothèse d’un règlement de comptes organisé. L’enquête pour meurtre en bande organisée a été confiée aux autorités de la section de recherche de Marseille, qui poursuivent activement leurs investigations pour retrouver les auteurs de cette attaque ciblée.