Vienne : Détritus, moisissures, excréments… Ce couple de sexagénaires retrouve son logement saccagé
mauvais payeur•Un couple de propriétaires a récupéré son logement après l’expulsion du locataire, à La Chapelle-Viviers. Ils ont découvert des lieux en très mauvais état20 Minutes avec agences
Le locataire de ce couple n’avait pas payé le loyer de sa maison située dans la Vienne depuis trente-trois mois, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Poitou. Il aura fallu trois longues années aux propriétaires pour retrouver leur maison.
Une fois le bien récupéré, le couple espérait occuper les lieux. Mais au début du mois d’octobre, ils ont découvert un logement insalubre et dégradé, jonché de moisissures, d’excréments et de détritus.
Près de 10.000 euros de dégâts et de frais annexes
Le projet de ce couple de sexagénaires est rapidement tombé à l’eau lorsqu’ils ont découvert l’état de leur logement : parquet déformé, griffures sur les murs, traces d’urines et d’excréments de chat, viande pourrie dans le réfrigérateur, moisissures et asticots… « Nous avons reçu un devis de 3.850 € pour le nettoyage, mais nous n’avons pas les moyens de payer cette somme », explique l’un des deux propriétaires à nos confrères de France Bleu.
En plus de cette somme, le couple évalue les dégâts matériels à hauteur de 1.500 euros. Ils devront aussi payer 4.000 euros à l’huissier intervenu pour saisir les biens laissés par le locataire. Près de 10.000 euros de frais que les propriétaires ne pourront pas récupérer puisque l’ex-locataire est insolvable. Désemparé, le couple en appelle à la générosité des bénévoles pour les aider à nettoyer leur maison.