Lupin RIME AVEC BON VINDes sexagénaires pris en train de voler des grands crus à Saint-Tropez

Saint-Tropez : Deux voleurs sexagénaires condamnés pour vols de grands crus

Lupin RIME AVEC BON VINLors de la braderie de Saint-Tropez samedi, deux étrangers ont dérobé trois bouteilles de vin de plusieurs milliers d’euros, avant de revenir le lendemain
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Voleurs et connaisseurs, deux sexagénaires ont dérobé trois bouteilles de grands vins lors de la braderie de Saint-Tropez ce week-end. Selon Var-Matin, il s’agit d’un Italien et d’un Serbe, qui ont agi en duo, profitant de la foule pour ne pas se faire remarquer.

Jugés au tribunal de Draguignan, le premier a été condamné à huit mois de prison ferme (il en était à sa 11e condamnation) et son ami à six mois de sursis, la confiscation de son véhicule et 4.190 euros d’amende. Vêtus élégamment au moment de leur interpellation et dans le box des accusés, Zoran (68 ans) et Shevquet (63 ans) n’ont pas vraiment l’air de malfaiteurs. Le procureur plaisante même en indiquant qu' « on leur donnerait presque le Petrus sans confession ».

3.565 euros de préjudice

Ce sont trois bouteilles de Pingus (cuvée 2019), Masseto et Massetino (cuvées 2020 et 2021) qui ont été dérobées par les deux amis, ce samedi chez un caviste réputé du centre-ville de Saint-Tropez. Celles-ci, d’une valeur de 3.565 euros, se trouvaient dans un carton.

Avec leur butin, les voleurs ont pris la direction de l’Italie, plus précisément de San Remo, et ont bu leurs bouteilles. Malheureusement pour eux, ils ont commis une belle erreur en revenant le lendemain chez le caviste de la veille, habillés de la même façon, à bord de la même Mercedes. Le commerçant les a reconnus et a alerté les forces de l’ordre. La vidéosurveillance a également saisi le moment du vol où Shevquet s’empare du carton, caché par la veste qu’il porte sur les épaules.