ACCIDENT TRAGIQUEResponsable de la mort de sa passagère, il prend quatre ans de prison au Havre

Le Havre : Responsable de la mort de sa passagère, il écope de quatre ans de prison

ACCIDENT TRAGIQUESuite à l’accident ayant entraîné la mort d’une jeune fille de 17 ans au mois d’août, le conducteur, sans permis, vient d’être condamné pour homicide involontaire
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Alors qu’il conduisait la voiture lors de l’accident ayant entraîné la mort d’une jeune femme de 17 ans, le 30 août dernier, un jeune homme de 25 ans a été condamné à quatre ans de prison ferme par le tribunal correctionnel du Havre. Selon France Bleu, ce dernier conduisait une Polo en excès de vitesse et sans permis.

L’accident, qui a eu lieu cet été à Manéglise (Seine-Maritime), à 3 heures du matin dans un rond-point, avait fait trois victimes, dont une dans un état grave puis décédée de la suite de ses blessures le 2 septembre dernier.

Le conducteur condamné

Un passager qui dormait a perdu connaissance alors que le conducteur n’a eu qu’une légère blessure à la tête. Tatiana, qui était assise à l’arrière, est décédée à l’hôpital trois jours plus tard. Le passager de 19 ans a été relaxé alors qu’il était poursuivi pour non-assistance à personne en danger.

Le conducteur a été jugé pour homicide involontaire. La famille de la victime affirme qu’il avait consommé du protoxyde d’azote, mais ce dernier est indétectable par les tests de dépistage de routine. L’accusé en est à sa 10e condamnation, dont la moitié pour des délits routiers. Il lui est désormais interdit de repasser le permis durant cinq ans et il devra purger sa peine de quatre ans derrière les barreaux.