violence au travailUn chef d’entreprise du Tarn condamné pour harcèlement moral

Castres : Un chef d’entreprise condamné pour harcèlement moral sur une salariée

violence au travailLe quadragénaire était accusé d’avoir tenu des propos dénigrants à l’encontre de sa salariée
 « Ce dossier est un cas d’école en matière de harcèlement moral », selon le procureur de la République, faisant référence à l'affaire de harcèlement moral dans une entreprise de Revel, dans le Tarn. (illustration)
« Ce dossier est un cas d’école en matière de harcèlement moral », selon le procureur de la République, faisant référence à l'affaire de harcèlement moral dans une entreprise de Revel, dans le Tarn. (illustration) - Shutterstock
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’homme accusé de harcèlement moral au travail est âgé de 49 ans. Il est également le chef d’une entreprise de services de taxis et d’ambulances, selon les informations de La Dépêche.

Le quadragénaire était accusé d’avoir tenu des propos dénigrants à l’encontre d’une des salariés de son entreprise, située à Revel, dans le département du Tarn, entre janvier 2021 et février 2023.

La victime souffre d’un syndrome anxio-dépressif

En effet, le dirigeant était accusé de critiquer le travail de son employée à plusieurs reprises et de manière publique, mais aussi de l’avoir ignorée et d’avoir accumulé les remarques sarcastiques. Il était également jugé pour avoir fait courir le bruit, au sein de l’entreprise, que sa victime aurait eu une liaison extraconjugale. Ainsi, ce harcèlement moral a eu de lourdes conséquences sur la santé psychologique de la salariée.

Elle a d’ailleurs fait l’objet d’une inaptitude professionnelle, déclarée par le médecin du travail qui était inquiet de son état. Une inaptitude qui a provoqué le licenciement de la salariée. Encore très fragile psychologiquement, elle souffre aujourd’hui d’un syndrome anxio-dépressif. Selon le procureur de la République, « ce dossier est un cas d’école en matière de harcèlement moral ». L’accusé a donc été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis.