Municipalité400.000 euros de prime pour le personnel municipal de Charleville-Mézières

Ardennes : Le maire de Charleville-Mézières va verser 400.000 euros de prime à ses agents

MunicipalitéLe maire Boris Ravignon a dévoilé cette mesure exceptionnelle destinée à une partie des employés
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le personnel municipal de Charleville-Mézières (Ardennes) attendait la nouvelle avec impatience : 400.000 euros de primes seront distribués aux agents méritants. France Info a indiqué que le maire de la ville avait alloué une enveloppe pour remercier les employés.

Sollicité par France 3 Champagne-Ardenne, Bruno Ravignon a expliqué les raisons de cette prime : « On trouve au sein de nos collectivités des agents motivés, qui prennent des initiatives et ne ménagent pas leur peine, tandis que d’autres, sans doute moins concernés, préfèrent fournir des efforts plus modérés. » Le maire souhaite donc récompenser les plus méritants.

Tous les employés ne recevront pas cette prime

Mais qui bénéficiera donc de cette prime au mérite ? Là encore, le maire de Charleville-Mézières s’est expliqué : « Cette somme va être répartie entre les agents méritants, ceux qui s’impliquent, qui croient au service public et font les efforts nécessaires à son bon fonctionnement. »

C’est l’entretien d’évaluation annuel qui définira le mérite des employés. Il s’agira donc de s’appuyer sur des critères objectifs tels que les qualités professionnelles. Le personnel municipal attend l’annonce avec impatience pour cette prime qui ressemble à une prime de Noël avant l’heure.