Dordogne : Elle scotche les conteneurs près de chez elle pour éviter les nuisances
système D•Excédée par les nuisances sonores, cette habitante a scotché les conteneurs situés près du cimetière de Siorac-en-Périgord20 Minutes avec agences
Les habitants de la petite commune de Siorac-en-Périgord (Dordogne) ont eu la surprise de voir les points d’apports volontaires du village (les PAV) scotchés au niveau des ouvertures. France Bleu rapporte qu’une habitante serait à l’origine de cette action pour protester contre les nuisances occasionnées, notamment par le verre.
L’habitante, qui préfère garder l’anonymat, rappelle qu’aucun dégât n’a été occasionné : « Je n’ai rien dégradé avec le sotch, j’ai fait ça parce que je savais que ça allait faire bouger un peu les choses ». La photo des conteneurs scotchés a effectivement recueilli de nombreuses réactions sur Facebook.
Une intervention rapide pour retirer le scotch
Le message a été visible avant l’intervention du SMD3 (Syndicat départemental des déchets de la Dordogne). Depuis ce jeudi après-midi, les conteneurs sont accessibles.
La mairie de la commune s’est exprimée, le maire Didier Roques a d’ailleurs joué la carte de l’apaisement : « On est dans l’optique de les enlever s’il faut, il n’y a pas de soucis ». Si ce n’est pas la mairie qui gère la collecte des déchets, c’est elle qui décide des lieux où sont installées les poubelles. L’habitante pourrait obtenir gain de cause.
À lire aussi