RacismeUne cliente dépose plainte contre le directeur d’un B & M de l’Oise

Oise : Une cliente porte plainte contre le directeur d’un magasin B & M pour racisme

RacismeLe directeur du magasin B & M d’Allonne aurait proféré des injures raciales envers une cliente
La cliente a porté plainte pour des injures à caractère raciste (Illustration)
La cliente a porté plainte pour des injures à caractère raciste (Illustration) - A. Benayache
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

«Rentrez chez vous, allez faire du dromadaire », voilà ce qu’aurait répondu le directeur du magasin B & M d’Allonne, dans l’Oise. Le site Actu.fr indique que la cliente aurait porté plainte pour injures à caractère raciste envers un particulier.

La polémique risque de coûter cher au directeur et à son magasin. Le B & M situé en périphérie de Beauvais se serait bien passé de cette mauvaise publicité, un témoin a déclaré : « J’ai jeté mes achats sur le tapis et nous sommes partis ».

« À partir de maintenant c’est interdit aux dromadaires ici »

À l’origine, la cliente s’était plainte de la différence entre le prix affiché en rayon et celui à payer en caisse. Après avoir menacé de bloquer la caisse, le directeur est intervenu. Malgré les explications de la jeune femme, il n’a rien voulu entendre : « Rentrez chez vous, allez faire du dromadaire », a notamment répondu le dirigeant, pensant couper court à la dispute.

La scène s’est déroulée devant près de trente témoins, dont des enfants. Rémi, un père de famille s’est désolé lorsque sa fille lui a demandé dans la voiture : « Pourquoi le monsieur avait dit à la dame d’aller faire du dromadaire ? ». Tous les clients ont unanimement condamné les propos. Une plainte a été déposée au commissariat de Beauvais.