Maine-et-Loire : Des cambrioleurs dérobent plus de 40.000 euros de matériel dans un Apple Store
Casse connecté•Les cambrioleurs ont dérobé plusieurs ordinateurs, téléphones, tablettes ou encore montres connectées20 Minutes avec agences
Vendredi dernier, le centre commercial Espace Anjou, situé à Angers (Maine-et-Loire), a reçu des visiteurs nocturnes. Un groupe de cambrioleurs s’est introduit par effraction pour voler une des boutiques de la galerie marchande, rapportent nos confrères de La Nouvelle République. Leur cible était le magasin Apple.
Le cambriolage s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Il était environ 2h30 lorsque des individus ont forcé le rideau métallique et les vitrines de l’Apple Store. La bande s’est emparée de plusieurs ordinateurs, téléphones, tablettes ou encore montres connectées. Leur butin est estimé à plus de 40.000 euros.
Trois individus recherchés
L’équipe de voleurs était vraisemblablement bien préparée et informée, car les alarmes ne les ont pas fait fuir. Cependant, à l’arrivée des forces de l’ordre, les suspects s’étaient déjà volatilisés. Les pistes pour les enquêteurs sont pour l’instant très maigres.
Les premières analyses des caméras de surveillance ayant filmé les cambrioleurs, qui étaient au nombre de trois, n’ont pas aidé à leur identification. Tout est désormais entre les mains de la police scientifique, qui va procéder à des relevés en espérant trouver des empreintes ou des traces ADN afin de confondre les suspects.