Ariège : Saint-Pierre-de-Rivière réclame 13.000 m2 de terrain à la commune voisine
enquête publique•La commune de Saint-Pierre-de-Rivière souhaite faire valoir son droit et étendre son périmètre, mais les élus de la commune de Brassac expriment leur désaccord20 Minutes avec agences
La bataille fait rage depuis plusieurs années entre les élus de Brassac et ceux de Saint-Pierre-de-Rivière (Ariège). Selon nos confrères de La Gazette Ariégeoise, ce désaccord est loin d’être réglé. Si la rivière Arget délimite la frontière entre Brassac et Saint-Pierre-de-Rivière, cette dernière revendique pourtant 13.000 m2 de terrain en plus.
Saint-Pierre-de-Rivière souhaite en effet faciliter la gestion de plusieurs infrastructures qui lui appartiennent, mais qui se situent en territoire brassacois. La commune souhaite notamment intégrer le stade et l’espace Louis Rumeau à son territoire.
Une enquête publique
Saint-Pierre-de-Rivière, propriétaire de ces infrastructures, a payé à la commune de Brassac 2.300 euros de taxes foncières en 2023. Cependant, Brassac a refusé de céder du terrain, ce qui a poussé le préfet à lancer une enquête publique le 24 octobre dernier.
Une enquête qui n’est pas du tout du goût des élus de Brassac. Le maire s’est ainsi exprimé dans un communiqué de presse : « Cette opération n’a aucune justification, le parking et le terrain de rugby ne sont pas réservés aux associations saint-pierroises ». Une réunion publique d’information a été organisée ce mardi pour les habitants des différentes communes.
À lire aussi