Oise : Elle accuse ses parents de lui avoir rasé le crâne car elle parlait à des garçons
VIOLENCES•Retrouvée avec des hématomes, des brûlures sur le corps et le crâne rasé, une jeune femme de 17 ans a désigné ses parents comme coupables. Ils nient les faitsHervé Vila pour 20 Minutes
Dans l’Oise, une jeune femme de 17 ans a été retrouvée par les policiers avec des hématomes, une brûlure sur le corps et le crâne rasé, comme l’indiquent nos confrères du journal Le Figaro. D’après le témoignage de la victime, ce sont ses propres parents qui lui auraient infligé ces sévices, car cette dernière aurait été en « contact avec des garçons ».
Examinée par un médecin légiste, la jeune fille a bénéficié de trois jours d’incapacité totale de travail (ITT) au vu de son état. Elle a été placée en foyer afin d’assurer sa sécurité. Les parents nient les faits et l’enquête est en cours, selon le procureur.
Une suspicion de violences en réunion
Les parents ont été interpellés pour des violences en réunion supposées, même s’ils affirment que la jeune fille s’est frappée, brûlée et rasée elle-même le crâne. Ils ont été placés en garde à vue ce samedi soir.
L’adolescente a été prise en charge psychologiquement et l’Aide sociale à l’enfance a décidé de la placer temporairement dans un foyer. Un juge des enfants a été saisi afin de suivre l’évolution de sa situation. L’idée de la placer chez un membre de la famille a été abandonnée afin de lui éviter des représailles potentielles. L’enquête doit tenter de discerner le vrai du faux dans cette affaire visant des parents âgés d’une quarantaine d’années et une enfant mineure.
À lire aussi