Attaque de chienUn chien agressif euthanasié après avoir attaqué une factrice des Landes

Landes : Le chien qui a gravement blessé une factrice va être euthanasié

Attaque de chienC’est le propriétaire lui-même qui a pris la décision de procéder à l’euthanasie
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Selon France Bleu Gascogne, à Bénesse-Maremne, dans les Landes, un chien de la race American Bully sera euthanasié après avoir attaqué et gravement blessé une factrice début octobre. L’animal, identifié pour son comportement agressif, avait été placé en observation dans un refuge après l’incident pour des contrôles vétérinaires.

Les autorités locales avaient entamé une procédure visant à évaluer la dangerosité du chien, conformément à la réglementation en vigueur. Finalement, c’est le propriétaire lui-même qui a pris la décision de procéder à l’euthanasie, après consultation des autorités locales et des services vétérinaires.

Des blessures graves et une procédure en cours

L’attaque s’est produite alors que la factrice effectuait sa tournée habituelle dans la commune. Le chien a profité d’un portail laissé ouvert pour s’échapper et se jeter violemment sur la victime, la blessant au bras et surtout au mollet, où les blessures ont été plus sérieuses. Après l’agression, la victime a été rapidement prise en charge médicalement, mais elle souffre encore de séquelles, notamment des plaies qui peinent à cicatriser.

La Poste a également porté plainte suite à l’incident. En parallèle, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque et pour évaluer la responsabilité du propriétaire.