Loiret : Une femme tombe dans une cavité après l’effondrement du sol à Fleury-les-Aubrais
Chute libre•Dans la courette intérieure d’un immeuble, le sol s’est effondré provoquant la chute sur plusieurs mètres d’une jeune femme20 Minutes avec agences
Ce mardi, dans la commune de Fleury-les-Aubrais, située dans le département du Loiret, une jeune femme de 22 ans a fait une chute de cinq mètres dans une cavité suite à l’effondrement du sol dans la courette intérieure d’un immeuble.
Comme l’indiquent nos confrères de La République du Centre, une quarantaine de sapeurs-pompiers de la région sont rapidement intervenus sur les lieux. Des pompiers du groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux ont tout mis en œuvre pour sortir rapidement la victime de la cavité, ce qui a pu être fait en fin d’après-midi.
Pas de risques pour les habitants
Blessée mais consciente, puisque c’est elle qui a contacté les secours, la jeune femme a été transportée au CHU d’Orléans en état d’urgence relative. Sur les lieux de l’effondrement, un référent en risque bâtimentaire et les services municipaux ont fait le point et ont indiqué que le bâtiment était habitable en l’état.
Seule la courette de l’immeuble a été interdite. Les locataires ont donc tous pu réintégrer les logements le jour même. Des travaux devront prochainement avoir lieu pour sécuriser la courette et permettre son utilisation. La région compte beaucoup de carrières et de cavités, il est donc important de tout contrôler.
À lire aussi