vent de paniqueUn mur mitoyen s’effondre en Haute-Vienne, deux immeubles évacués

Limoges : Deux immeubles évacués après l’effondrement d’un mur mitoyen

vent de paniqueSuite à l’effondrement d’un mur mitoyen situé dans un sous-sol, 14 personnes devront être relogées le temps des travaux
Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir à Limoges (Illustration)
Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir à Limoges (Illustration) - ALLILI MOURAD/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Plus de peur que de mal. Ce lundi, dans l’après-midi, un mur mitoyen situé au sous-sol de deux immeubles s’est effondré à Limoges (Haute-Vienne). Comme l’indiquent nos confrères de La Nouvelle République, les cinq personnes présentes sur les lieux ont été évacuées en urgence.

Rapidement, les sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne se sont rendus sur les lieux afin de sécuriser le plancher du premier étage pour éviter qu’il ne s’effondre à son tour.

14 personnes à reloger

Les deux bâtiments concernés par cet effondrement comptent un total de douze appartements, mais seuls dix logements sont occupés en ce moment. Les quatorze personnes résidant dans ces logements vont donc devoir être relogées le temps que les travaux soient effectués. Le maire de Limoges a indiqué qu’un « arrêté de mise en sécurité ordinaire avec interdiction d’habiter au-dessus du mur effondré » avait été pris dans la journée, comme l’explique Le Populaire du Centre.

Présent sur place afin de discuter avec les habitants et les propriétaires, le maire de la ville a rassuré tout le monde sur les prochaines étapes des travaux. Un périmètre de sécurité a été mis en place, avec une incitation de contourner le passage sous le pont Saint-Martial à proximité. La rue a aussi été fermée une bonne partie de la journée de lundi, le temps de l’intervention des pompiers.