Yvelines : Un collégien frappe violemment sa prof en plein cours
VIOLENCES•Une enseignante du collège Alexandre-Dumas de Maurepas (Yvelines) a été agressée par l’un de ses élèves, à qui elle avait demandé le carnet de correspondance20 Minutes avec agence
Une enseignante a été agressée par un élève en plein cours au collège Alexandre-Dumas de Maurepas (Yvelines), révèlent nos confrères de BFM Ile-de-France. Les faits remontent au 18 octobre dernier : alors que l’adolescent chahutait en classe, sa professeure lui aurait demandé son carnet de correspondance. Le collégien se serait retourné et lui aurait infligé plusieurs coups, notamment à la tête.
La victime a été prise en charge par les pompiers, indique Le Figaro. Elle devrait déposer plainte avec le soutien de la directrice de l’établissement, qui envisage de réaliser un signalement auprès du procureur de la République. Par ailleurs, un soutien psychologique doit être proposé à l’enseignante.
Un prochain conseil de discipline
Une mesure conservatoire a été prise à l’encontre du collégien, qui sera convoqué prochainement en conseil de discipline. Sa mère, qui s’est rapidement rendue dans l’établissement, a assuré ne pas comprendre le comportement de son fils et s’est dite très choquée.
À lire aussi