Meurthe-et-Moselle : Un lycéen retrouvé inconscient après avoir inhalé du cannabis de synthèse
overdose•Un adolescent a été retrouvé inconscient à Longwy après avoir consommé une drogue synthétique très puissante20 Minutes avec agences
Mercredi dernier, un adolescent de 16 ans a été retrouvé inconscient devant un établissement scolaire à Longwy, comme le rapporte France Bleu Lorraine Nord. Les premiers secours sont intervenus rapidement sur les lieux après que le jeune homme a perdu connaissance, apparemment suite à la consommation d’une drogue de synthèse.
Il a été transporté en urgence à l’hôpital de Mont-Saint-Martin, où il a été pris en charge par le personnel médical. Selon les informations de nos confrères, il aurait consommé une substance connue pour être extrêmement puissante et potentiellement dangereuse, nommée « Pète ton crâne » (PTC).
Arrestations liées à la vente de la substance
Le jour même de l’incident, les policiers ont interpellé trois individus soupçonnés d’être liés à la fourniture de cette drogue. Âgés de 17 à 31 ans, ils ont été arrêtés dans les communes de Longwy, Longuyon et Homécourt. Lors de ces opérations, les forces de l’ordre ont découvert et saisi 665 ml de drogue de synthèse, dont la valeur est estimée à environ 1.800 euros.
Les autorités de Meurthe-et-Moselle rappellent que ce type de substance peut avoir des effets graves et imprévisibles sur la santé, insistant sur la nécessité de sensibiliser les jeunes aux risques associés à ces drogues.