justiceUn conducteur ment lors d’un contrôle à Chalon-sur-Saône

Saône-et-Loire : Un conducteur prend la fuite et se dit passager lors d’un contrôle de police

justiceSuite à un contrôle de police qui a mal tourné, un automobiliste se retrouve devant le tribunal de Chalon-sur-Saône
L'automobiliste s'est retrouvé devant le tribunal de Chalon-sur-Saône. (Illustration)
L'automobiliste s'est retrouvé devant le tribunal de Chalon-sur-Saône. (Illustration) - m
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les faits remontent au mois de septembre dernier à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Comme le révèlent nos confrères du Journal de Saône-et-Loire, les policiers arrêtent une voiture en pleine nuit car le cache d’un des rétroviseurs est en train de tomber.

Mais rien ne se passe comme prévu. L’homme s’affole face aux forces de l’ordre et vient percuter un trottoir avant de prendre la fuite à pied. Deux policiers se lancent alors à sa poursuite, tandis qu’un troisième va voir dans le véhicule. Là, un homme dort et dit n’avoir absolument rien remarqué.

Une voiture qui se conduit toute seule

Lorsque l’homme en fuite est finalement rattrapé, il explique de façon confuse que ce n’est pas lui qui conduisait et que le véhicule appartient à sa femme. Il ajoute qu’il n’a plus de permis et qu’il a eu peur car il avait bu, ce que confirmera le test d’alcoolémie.

Lundi dernier, face au tribunal, l’homme persiste et signe. Non, il ne conduisait pas. Lui était à l’arrière et quelqu’un d’autre conduisait. Quelqu’un dont il ne connaît pas le nom. Malheureusement, ce n’est pas la version des policiers. Déjà condamné à trois reprises pour conduite en état d’ivresse et sans permis, l’homme a écopé de six mois avec sursis.