bien tentéConnu des policiers, un chauffard du Havre donne une fausse identité

Le Havre : Le chauffard donne une fausse identité à des policiers qui le connaissent

bien tentéIvre et sans permis, le conducteur a tenté le tout pour le tout face aux forces de l’ordre lors de son interpellation
Ivre, sans permis et en excès de vitesse, le conducteur a essayé de passer incognito mais il était connu des services de police (illustration).
Ivre, sans permis et en excès de vitesse, le conducteur a essayé de passer incognito mais il était connu des services de police (illustration). - F. Tanneau
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Perdu pour perdu, un chauffard ivre et sans permis s’est dit qu’il valait mieux se faire passer pour un autre lors d’un contrôle de police, ce samedi, selon le site Actu.fr. Malheureusement, son passé n’a pas vraiment joué en sa faveur, car les forces de l’ordre avaient déjà eu affaire à cet individu au Havre (Seine-Maritime).

Malgré toutes ses tentatives pour éviter de s’exposer à une amende, le conducteur n’a pas réussi son coup. Il était 4 heures du matin lorsque la patrouille de la Brigade anticriminalité a procédé à l’interpellation de l’automobiliste, au volant de sa Clio à vive allure.

Refus d’obtempérer

Dans un premier temps, l’homme tente de s’enfuir, lorsqu’il aperçoit le gyrophare et entend les sirènes. Il prend la rue de Iéna mais se retrouve bloqué par un véhicule en train de se garer.

Les policiers en profitent alors pour procéder à son interpellation, mais le conducteur tente de repartir de plus belle. Un des agents brise alors la vitre de la Clio avec un bâton afin de le faire s’arrêter. Le conducteur refuse toujours de donner son identité, mais les policiers le reconnaissent rapidement. Âgé de 18 ans, il refuse de se soumettre à l’éthylotest, malgré son état d’ivresse apparemment. Sans permis, il est conduit en garde à vue.