haut les mainsUn braqueur d’hôtel interpellé après une traque par les gendarmes en Isère

Grenoble : Un braqueur d’hôtel interpellé par les forces de l’ordre

haut les mainsUn braquage à l’hôtel de Seyssins, près de Grenoble, s’est terminé par l’arrestation rapide du suspect âgé de 25 ans
Les gendarmes de l’Isère ont interpellé un suspect après un braquage d’hôtel à Seyssins. (Illustration)
Les gendarmes de l’Isère ont interpellé un suspect après un braquage d’hôtel à Seyssins. (Illustration) - Préfecture de l'Hérault
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

D’après Actu.fr, un homme de 25 ans a été interpellé à Seyssins, une commune située à proximité de Grenoble, en Isère, suite à un braquage survenu le jeudi 17 octobre 2024. L’individu s’est introduit dans un hôtel de la commune en début de soirée et s’est dirigé vers la réception. Sous la menace d’une seringue, il a exigé que l’employé lui remette l’argent de la caisse.

Le réceptionniste, visiblement effrayé par la menace d’une substance potentiellement dangereuse, a rapidement cédé aux demandes de l’agresseur. Après avoir obtenu le butin, le suspect a pris la fuite à pied, disparaissant dans les rues environnantes.

Un dispositif de recherche

Alertées rapidement, les forces de l’ordre ont déployé un dispositif de recherche étendu pour tenter de retrouver le fuyard. Ce dispositif impliquait des gendarmes de Grenoble, soutenus par des renforts venus de La Mure et de Meylan. L’opération a été facilitée par le témoignage clé d’un automobiliste, qui a signalé avoir aperçu un individu traversant à pied l’autoroute A480, un comportement inhabituel qui a immédiatement attiré l’attention.

Le suspect a été interpellé sans résistance et placé en garde à vue. Il est désormais en détention provisoire en attendant son jugement. Des analyses sont en cours afin de déterminer la nature du contenu de la seringue utilisée lors de l’attaque.