mauvaise cibleUn pompier de Rochefort violemment frappé par un homme ivre

Rochefort : Ivre, il frappe un pompier en pleine intervention

mauvaise cibleCe lundi au petit matin, les gendarmes ont interpellé un homme qui venait de donner un coup de poing à un pompier
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers de Rochefort (Charente-Maritime) ont été appelés pour porter secours à un individu blessé après une bagarre. Comme le relate France Bleu, à leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers du Sdis 17 ne découvrent pourtant qu’un seul protagoniste.

Alors que les secours s’occupent de l’homme qui est légèrement blessé suite à ce différend, un autre individu revient à la charge. Visiblement très agité et sous l’empire de l’alcool, il porte, sans raison apparente, un coup à l’un des pompiers.

L’agresseur sera présenté au parquet ce mardi

Également présents sur les lieux, les gendarmes de la brigade de Rochefort tentent de maîtriser l’individu, non sans difficultés. En effet, ces derniers sont contraints d’utiliser un pistolet à impulsion pour procéder à l’interpellation.

Quelques heures après avoir reçu le coup de poing, le pompier a déposé plainte. L’homme, quant à lui, a passé deux jours en garde à vue. Il sera présenté au parquet aujourd’hui, mardi.