Mauvaise idéeTout juste sorti de prison, il fuit les gendarmes et a un accident

Aisne : Tout juste sorti de prison, il fuit les gendarmes lors d'un contrôle routier et a un accident

Mauvaise idéeA peine sorti de prison, un automobiliste s’est d’abord arrêté à un contrôle de gendarmerie avant de tenter de s’enfuir pour finalement terminer sa course encastré dans un autre véhicule
Le Renault Scénic a fini la course-poursuite dans une autre voiture.
Le Renault Scénic a fini la course-poursuite dans une autre voiture. - Gendarmerie nationale
Mikaël Libert

Mikaël Libert

C’est une nouvelle histoire de « Paulo », comme se plaisent les gendarmes de l’Aisne à appeler les chauffards. Celle-ci s’est déroulée le week-end dernier, à Hirson, commune sur laquelle la gendarmerie avait justement déployé un important dispositif de contrôles routiers.

Un homme, au volant d’un Renault Scénic accompagné de son épouse et de leur nouveau-né, est arrêté par les militaires pour un contrôle de routine. L’automobiliste obtempère dans un premier temps, ce qui permet aux gendarmes de constater l’absence de contrôle technique valide pour son véhicule.

L'automobiliste venait de sortir de prison

C’est embêtant, certes, mais pas si grave. Sauf qu’au lieu de faire profil bas, l’automobiliste s’extrait du dispositif et prend la fuite. « Se lancer dans une course-poursuite alors qu’Hirson est quadrillé par les gendarmes est aussi malin que vouloir défier Mike Tyson avec un corps de lâche », ironise la gendarmerie de l’Aisne sur Facebook.

Mais l’homme tente sa chance et s’engouffre dans un sens interdit, suivi de près par les motards de la gendarmerie. Sa course folle prend subitement fin lorsque son véhicule s’encastre dans un véhicule arrivant en sens inverse.

Personne n’a été blessé dans l’accident, pas même son nouveau-né présent dans la voiture. Mais la réaction de l’automobiliste est d’autant plus incompréhensible que celui-ci venait de bénéficier d’une sortie de prison par anticipation. Selon les gendarmes, il a été de nouveau incarcéré.