Enlèvement de Santiago : Un nouveau-né de 17 jours a été enlevé à la maternité d’Aulnay-sous-Bois
ALERTE ENLEVEMENT•Une alerte enlèvement a été déclenchée. Les principaux suspects sont ses parents.
Caroline Politi
Une alerte enlèvement a été déclenchée ce mardi matin après la disparition de Santiago, un nourrisson de 17 jours à la maternité de l’hôpital Robert Ballanger, d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Le nourrisson étant prématuré, une prise en charge médicale constante est indispensable.
Ses parents sont les principaux suspects. La police recherche son père, un homme âgé de 23 ans, habillé d’un jean sombre, d’un T-shirt blanc, d’un blouson en jean bleu clair et d’un sur-blouson noir et sa mère, une femme âgée de 25 ans, habillée d’un pull blanc, d’un blouson sans manche bleu clair et d’une jupe verte. Le nourrisson, quant à lui, est blond et vêtu d'un pyjama en velours blanc.
Plus d’infos à venir
Selon une source policière, les forces de l'ordre ont été averties peu après minuit par le personnel de l'hôpital de la disparition de ce grand prématuré, nécessitant des soins médicaux constants. En l'absence de suivi médical, l'espérance de vie du nourrisson est limitée à une douzaine d'heures, d'après cette source.
Les parents ont quitté l'hôpital en possession d'un sac à main, dans lequel les enquêteurs soupçonnent qu'ils ont dissimulé le bébé. Des recherches ont été menées au domicile des parents à Noisy-le-Sec, ainsi qu'à l'adresse de plusieurs membres de leur famille, sans résultat.
Si vous localisez l’enfant, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 0 800 36 32 68 ou envoyer un courriel [email protected]