Perpignan : Elle allume un brasero sur son balcon, ses trois enfants sont gravement intoxiqués
Monoxyde•A cause d’un brasero, une jeune mère de famille et ses trois enfants en bas âge ont été conduits aux urgences de la clinique Saint-Pierre de Perpignan (Pyrénées-Orientales)Jérôme Diesnis
Une jeune mère de famille et ses trois enfants en bas âge ont été conduits aux urgences de la clinique Saint-Pierre de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Ils ont immédiatement été placés en caisson hyperbare, afin de permettre l’oxygénation de leur sang.
La jeune femme âgée de 23 a appelé les pompiers, dimanche, en début d’après-midi, expliquant souffrir, ainsi que ses trois enfants âgés de 2,3 et 4 ans, de maux de tête, de malaises et d’étourdissements.
Un taux anormalement élevé de monoxyde de carbone dans l’appartement
A leur arrivée les pompiers ont détecté un taux anormalement élevé de monoxyde de carbone dans l’appartement. Ils ont rapidement trouvé l’origine de cette intoxication. La jeune femme avait préparé un brasero sur le balcon, dont les fumées se sont propagées à l’intérieur du logement. Transportés dans état grave, les quatre membres de la famille présents sur place ont finalement été secourus à temps.