récidiveUn jeune homme condamné pour outrage à agents dans le Tarn-et-Garonne

Tarn-et-Garonne : Condamner pour avoir saccagé un collège, il replonge pour outrage à agents

récidiveLe jeune homme de 24 ans comparaissait devant le tribunal la semaine dernière pour des faits de violence à l’encontre de policiers
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Alors qu’il était déjà sous le coup d’une condamnation pour avoir saccagé avec des paires un collège de Montauban (Tarn-et-Garonne), un jeune homme de 24 ans vient d’ajouter une mention à son casier judiciaire.

En effet, comme l’indiquent nos confrères de La Dépêche, le jeune suspect a comparu devant le tribunal la semaine dernière pour des faits de violence à l’encontre de policiers. C’est lors d’une simple promenade pour sortir le chien que tout bascule pour l’accusé.

Une promenade qui se termine mal

Alcoolisé et sous traitement pour des troubles de la personnalité, le jeune homme se retrouve au cœur d’une dispute avec un riverain agacé par le bruit. La scène dégénère et la police est appelée sur place. Face au comportement visiblement instable du suspect, les forces de l’ordre décident de l’interpeller et de contacter la SPA pour saisir son chien.

Une décision qui a fait basculer le jeune homme. Dans une colère noire, une fois à bord du véhicule de la police qui le conduit à l’hôpital pour y subir des examens, il se met à insulter les agents, tout en leur crachant dessus à plusieurs reprises. Finalement, le tribunal a décidé de le condamner à six mois de prison et à l’indemnisation des trois policiers.