la totaleDeux hommes jugés à Valognes après avoir été arrêtés avec des armes

Manche : Deux hommes jugés pour recel, détention d’armes, refus d’obtempérer et conduite sans permis

la totaleLes armes avaient été volées lors d’un précédent cambriolage
Le véhicule a été arrêté en pleine nuit par les gendarmes. (Illustration)
Le véhicule a été arrêté en pleine nuit par les gendarmes. (Illustration) - SYSPEO/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les faits remontent au début de la semaine dernière. En pleine nuit, les gendarmes arrêtent un véhicule qui circule les feux éteints, à Valognes (Manche). Comme l’indiquent nos confrères d’Actu.fr, trois hommes sont alors à bord de la voiture.

En procédant à une fouille, les gendarmes découvrent quatre fusils sur la banquette arrière. Des fusils qui ont été volés lors d’un cambriolage, comme ils l’apprendront en faisant une perquisition au domicile d’un des passagers. Les trois suspects sont directement placés en garde à vue.

Comparution immédiate

Deux des hommes impliqués dans cette affaire devaient être jugés en comparution immédiate jeudi dernier au tribunal de Cherbourg, le troisième étant convoqué plus tard. L’homme qui conduisait la voiture, âgé de 37 ans, était en état d’ivresse et sans permis au moment des faits. Il fait état de vingt-trois mentions à son casier judiciaire. Le second accusé, âgé de 25 ans, fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.

Après délibération, le tribunal a décidé de remettre sa décision au 25 novembre prochain. En attendant, l’homme de 25 ans reste en détention, tandis que le second accusé a été placé sous contrôle judiciaire avec une interdiction d’entrer en contact avec son complice.