intervention à risquesUn forcené réfugié dans la cave de son immeuble arrêté dans le Doubs

Doubs : Arrestation d’un forcené retranché dans une cave avec des produits chimiques et une arme

intervention à risquesLes gendarmes ont fait preuve de beaucoup de sang-froid pour arrêter le suspect
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Vendredi dernier, les gendarmes ont fait face à une situation délicate. En effet, ils ont dû intervenir pour interpeller un homme retranché dans la cave de son immeuble, situé dans le quartier Champvallon à Bethoncourt (Doubs). Ce dernier, armé et entouré de produits chimiques, semblait plus que déterminé, rapportent nos confrères de France Bleu.

C’est en fin d’après-midi que l’alerte a été donnée. Un important dispositif de sécurité a été déployé au 8 rue Gutenberg. Une équipe de 16 pompiers, issus des centres de Bethoncourt et de Montbéliard, est venue épauler les gendarmes. Les secours ont ainsi évacué et mis en sécurité la dizaine de résidents présents dans l’immeuble.

Une longue négociation

Le forcené, « très menaçant » selon les pompiers, s’était barricadé dans la cave, muni d’une arme blanche et de plusieurs produits chimiques. Ce n’est qu’après une longue phase de négociation avec les gendarmes que l’homme s’est rendu, sans opposer de résistance.

À l’heure actuelle, les motivations de l’individu sont inconnues. Ce dernier a été conduit à l’hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) à Trévenans. L’immeuble a été entièrement vérifié pour détecter d’éventuelles traces toxiques, mais les résultats se sont révélés négatifs. Les habitants ont pu regagner leur appartement le soir même.