représaillesDeux hommes jugés dans la Loire pour avoir agressé leur débiteur

Loire : Deux hommes condamnés pour avoir tendu un piège à leur débiteur

représaillesAfin de récupérer 5.000 euros, deux hommes ont décidé de faire justice eux-mêmes en agressant leur débiteur
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dans la commune de L’Etrat, située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes, deux hommes en ont agressé un troisième afin de récupérer la somme de 5.000 euros. Comme l’indiquent nos confrères du Progrès, les deux accusés ont dû répondre de leurs actes face à la justice la semaine dernière.

La scène est digne d’un film d’action. Les deux agresseurs bloquent le passage du véhicule de leur victime. Apeurée, cette dernière prend la décision de reculer, mais cela ne suffit pas. Les deux hommes arrachent alors la poignée de la voiture, brisent les vitres et usent de la ceinture de sécurité pour tenter d’étrangler le conducteur.

Deux mois de prison avec sursis

Face au tribunal, un des deux accusés minimise les faits en expliquant qu’il s’est un peu emporté, qu’il a sans doute crié, mais qu’il n’a en aucun cas frappé la victime. Il reconnaît toutefois le bris de vitre et justifie cette expédition punitive en expliquant avoir besoin d’argent et que sa victime se moquait régulièrement de lui en plus de ne pas le rembourser.

Des justifications qui ont du mal à convaincre, d’autant que le prévenu a déjà fait de la prison et possède une dizaine de mentions à son casier judiciaire pour menaces de mort, usage et revente de stupéfiants. Le tribunal a finalement condamné les deux accusés à deux mois de prison avec sursis. Ils devront aussi verser 800 euros de dommages et intérêts à leur victime.