« Débat » politique« Dégage », « Je ferais bien des trucs avec ta mère », Un député RN-LR harcelé et enfariné

Gard : « Dégage », « Je ferais bien des trucs avec ta mère », Un député RN-LR harcelé et enfariné sur un marché

« Débat » politiqueLa venue d’un député RN-LR du Gard sur une foire, a fait l’objet de fortes tensions
Le député a été enfariné, notamment, lors de sa venue sur le marché.
Le député a été enfariné, notamment, lors de sa venue sur le marché. - Capture d'écran X
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Le député Alexandre Allegret-Pilot (RN-LR), élu sur la cinquième circonscription du Gard, a été enfariné et victime de jets de légumes, notamment d’oignons. Il s’était rendu à la foire de la pomme et de l’oignon doux, au Vigan, une commune située à environ 80 kilomètres au nord de Nîmes.

L’événement accueille chaque année environ 15.000 visiteurs et offre un coup de projecteur sur cette importante activité économique localement. « J’ai été pris à partie par une trentaine de personnes qui ont associé l’injure à la diffamation, la violence physique aux tentatives d’intimidation pour m’empêcher de réaliser la mission qui m’est confiée par les citoyens », explique-t-il.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le député a dû être exfiltré les gendarmes. « Je n’ai pas pu rencontrer les producteurs et les habitants », reprend-il. Sur les vidéos mises en ligne, on le voit pris à partie et être insulté : « Dégage », « Rentre chez toi », « Je ferais bien des trucs avec ta mère ». Il a annoncé avoir déposé plainte.

Pendant la campagne pour les législatives, Alexandre Allegret-Pilot avait expliqué faire l’objet de nombreuses menaces et d’injures, notamment sur les marchés. Il avait dénoncé les agressions de plusieurs de ses sympathisants. Il avait battu le député sortant Michel Sala (LFI) en juillet.