Allô ?Trois individus interpellés pour vol de câbles téléphoniques à Niort

Deux-Sèvres : Trois individus interpellés pour vol de câbles téléphoniques

Allô ?Les trois individus sont suspectés d’avoir volé des câbles téléphoniques du réseau Orange
Deux majeurs et un mineur ont été interpellés, suspectés d'avoir voler des centaines de mètres de câbles, dans les Deux-Sèvres. (Illustration)
Deux majeurs et un mineur ont été interpellés, suspectés d'avoir voler des centaines de mètres de câbles, dans les Deux-Sèvres. (Illustration) - F. Greuez/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’interpellation des suspects a été assurée par la compagnie de gendarmerie de Niort, dans le département des Deux-Sèvres, selon les informations de La Nouvelle République.

Celle-ci a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, après que les forces de l’ordre ont été averties que des centaines de mètres de câbles téléphoniques, enterrés entre Melle et Chef-Boutonne, ont été volées.

Deux majeurs et un mineur interpellés

Les gendarmes de la compagnie de Niort se trouvaient en opération de contrôle d’alcoolémie sur les routes du département lorsqu’ils ont été appelés en renfort. En effet, un témoin a alerté les forces de l’ordre, en expliquant qu’il avait vu des individus en train de dérober des câbles appartenant au réseau téléphonique du distributeur Orange.

C’est à la suite de ce signalement que trois personnes ont été interpellées par l’équipe en patrouille. Les individus ont été arrêtés alors qu’ils se trouvaient dans leur véhicule, entre les villages de Boutonne et de Fontivillié, aux alentours d’une heure du matin. Ainsi, un mineur et deux majeurs, résidant dans le sud du département des Deux-Sèvres, ont été placés en garde à vue. Ils ont ensuite été convoqués par le tribunal judiciaire de Niort.