Beauvais : Plusieurs dizaines de contraventions pour un cortège de mariage, le maire en colère
DÉRAPAGES EN SÉRIE•La police municipale a distribué les contraventions après les avoir analysées par vidéosurveillanceHervé Vila pour 20 Minutes
Le maire de Beauvais ne décolère pas après de nouveaux débordements sur les routes de sa ville ce week-end. Selon L’Observateur de Beauvais, samedi, un cortège de mariage a enchaîné les infractions au Code de la route.
La police municipale a distribué les contraventions après les avoir analysées par vidéosurveillance. Il y a deux semaines, 15 PV avaient été distribués lors d’un cortège. Cette fois-ci, c’est le double, avec au total, trente infractions routières de toutes sortes.
Une charte de bonne conduite
Comme lors de chaque mariage à la mairie, les futurs mariés s’étaient pourtant engagés à respecter une charte de bonne conduite en marge de la cérémonie. Le maire de la ville fait de la lutte contre ces comportements irresponsables et très dangereux une priorité.
Les trente interventions relevées samedi au sein du cortège étaient les suivantes :
- sept franchissements de feu rouge ;
- sept franchissements de ligne blanche ;
- cinq excès de vitesse ;
- un stop grillé ;
- trois stationnements sur des passages piétons ;
- sept pour oubli de la ceinture de sécurité.
Par ailleurs, un couple de témoins a expliqué avoir évité de justesse un accident après avoir vu une voiture du cortège arriver en contresens, vers 13 heures, en venant de Marissel.
À lire aussi