Var : Il tue un homme et blesse son grand-père avec un couteau
drame•Les faits se sont déroulés à Puget-Ville samedi au petit matinHervé Vila pour 20 Minutes
Un drame est survenu samedi à 6h55 dans un bar de Puget-Ville (Var). Selon nos confrères de BFM et France Bleu, un homme de 34 ans a poignardé à mort un homme, puis son propre grand-père. Ce dernier a survécu mais il est gravement blessé à l’épaule. Il a été transporté à l’hôpital mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Interpellé, le suspect a été placé en garde à vue et une enquête, confiée à la brigade de recherches de Hyères, est en cours. Elle permettra de comprendre les circonstances de l’homicide et de la deuxième agression.
Poignardée dans le thorax, la victime décède sur le coup
Dans un premier temps, les médias ont affirmé que la première victime était l’oncle du suspect, mais l’information a été démentie. À l’heure qu’il est, il est impossible d’expliquer les raisons des deux agressions. Les trois personnes impliquées se trouvaient dans un bar du centre-ville lorsque les faits se sont déroulés.
La victime touchée mortellement était âgée de 51 ans, mariée et père de deux enfants. Elle était appréciée à Puget-Ville, où elle avait exercé en tant que chef du centre de secours du Sdis 83 et soignant à l’hôpital Sainte-Musse de Toulon. Les commerces du centre-ville ont fermé samedi suite à ce meurtre en début de journée. Le suspect sera jugé prochainement.