AFFRONTEMENTSUn blessé à l’arme blanche dans une bagarre entre vendeurs de cigarettes

Argenteuil : Un blessé à l’arme blanche dans une bagarre entre vendeurs de cigarettes contrefaites

AFFRONTEMENTSUn jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé dans une rixe entre vendeurs de cigarettes à Argenteuil (Val-d’Oise) ce jeudi matin
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une rixe entre vendeurs de cigarettes a fait un blessé grave, devant la gare du centre-ville d’Argenteuil (Val-d’Oise), ce jeudi. Le jeune homme a reçu au niveau de la jambe un coup de couteau qui aurait touché son artère fémorale, rapporte Le Parisien. L’employée d’un café a porté assistance à la victime en tentant de stopper l’hémorragie avec un torchon en attendant l’arrivée des secours.

Les sapeurs-pompiers ont ensuite pris en charge le Francilien de 20 ans, dont le pronostic vital était engagé à ce moment-là. Ils l’ont transporté à l’hôpital en urgence absolue. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte. Les forces de l’ordre ont interpellé un individu et obtenu le signalement d’un autre. Ils sont tous deux suspectés d’avoir pris part à l’affrontement.

Un haut lieu du trafic de cigarettes de contrebande

Le secteur de la gare du centre-ville d’Argenteuil est devenu il y a plusieurs années un haut lieu du trafic de cigarettes de contrebande, avec à la clé une augmentation de l’insécurité et de la fréquence des violences entre vendeurs. La Mairie a expliqué que la situation s’était toutefois améliorée depuis la mobilisation de la police municipale.