Charente-Maritime : Un camion percute violemment un véhicule d’employés des routes
collision•Heureusement, aucun agent n’a été blessé par le choc20 Minutes avec agences
L’accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Ce mercredi, un poids lourd est entré en collision avec la remorque d’un véhicule de la direction interdépartementale des routes atlantiques (Dira), selon les informations de La Nouvelle République.
Le choc a eu lieu au niveau de Cram-Chaban, sur la RN11, dans le département de la Charente-Maritime. Fort heureusement, l’accident n’a fait aucun blessé parmi les agents puisque ces derniers ne se trouvaient pas à l’intérieur du véhicule au moment de la collision.
Une enquête ouverte
En revanche, la remorque de la direction interdépartementale des routes atlantique a été totalement détruite par l’accident. Le chauffeur du poids lourd a également été blessé. Pris en charge sur place par les secours, il a été transporté à l’hôpital de Niort, dans le département des Deux-Sèvres, avant d’être auditionné par les enquêteurs.
Une enquête a été ouverte afin d’en savoir davantage sur les circonstances de l’accident qui aurait pu avoir une issue bien plus grave. Pour rappel, un accident semblable à celui-ci avait eu lieu dans les Vosges, sur la RN57. Un camion avait violemment percuté un véhicule d’agents en intervention, près de Saint-Remimont. Encore une fois, aucun agent n’avait été blessé suite au choc.
À lire aussi