Calvados : Il porte un coup de tête à un policier lors de son interpellation pour violences conjugales
agressions•Samedi dernier, un quadragénaire ivre a été arrêté par la police. Ce dernier est suspecté d’avoir frappé sa conjointe et un policier, dans le Calvados20 Minutes avec agences
Les faits ont eu lieu ce samedi à Hérouville-Saint-Clair, non loin de Caen, dans le département du Calvados, comme le rapporte Actu.fr. Un homme de 41 ans, ivre, a été interpellé par la police. Il est suspecté d’avoir porté des coups à sa compagne, avec qui il est en couple depuis dix ans, et d’avoir été violent vis-à-vis d’un policier.
En effet, l’homme aurait frappé sa compagne devant sa belle-fille, âgée de 12 ans. Quatre jours d’incapacité totale de travail ont été prescrits à la victime. Le quadragénaire avait déjà fait l’objet d’une poursuite judiciaire pour avoir menacé de mort sa conjointe, il y a quelques années.
L’homme a également frappé la tête d’un policier
Alors que les policiers intervenaient dans cette affaire de violences conjugales, le suspect s’est également montré violent à l’encontre des forces de l’ordre. Ce dernier ne se serait pas montré coopératif et a asséné un coup à la tête d’un policier, au moment de son interpellation. Sa seconde victime a donc bénéficié de trois jours d’incapacité totale de travail. Pendant sa garde à vue, l’homme avait déclaré : « Quand je commence à boire, je ne sais pas m’arrêter ».
Il a donc été présenté en comparution immédiate au tribunal de Caen, ce lundi. Alors qu’il était déjà en sursis probatoire pour les menaces de mort proférées à l’encontre de sa compagne, ce dernier a finalement été conduit en prison, après son audience. Le procès du quadragénaire aura lieu le 15 novembre.