Saint-Étienne : Interpellé deux fois en une semaine pour trafic de drogue
COUP SUR COUP•Un jeune délinquant de 18 ans a été arrêté en possession de stupéfiants, quatre jours après avoir été pris en flagrant délit pour des faits semblablesHervé Vila pour 20 Minutes
Visiblement, il n’a pas retenu la leçon. Seulement quatre jours après avoir été arrêté en possession de drogues par la brigade anticriminalité (BAC) au volant de sa voiture, un jeune homme de 18 ans a remis le couvert dimanche à Saint-Étienne (Loire). Selon Actu 17, une arme à feu a également été découverte par les forces de l’ordre lors de la perquisition de son domicile.
Placé en détention provisoire dans l’attente de son procès, qui se déroulera le 22 novembre prochain, il avait déjà été condamné à un an d’emprisonnement avec un sursis probatoire de deux ans, le mercredi 9 octobre.
Passage par la case prison
Habitant le quartier de la Métare, l’homme est bien connu des services de police. La BAC n’a eu aucun mal à le localiser car il se trouvait au point de deal où il avait été interpellé quatre jours plus tôt. Comme les policiers savaient qu’ils n’avaient pas le permis, ils ont décidé de l’interpeller lorsqu’ils l’ont aperçu au volant d’une voiture.
Mais le délinquant a pris la fuite en voiture et a disparu. Les policiers ont retrouvé sa voiture à 16h40 et ont attendu de le voir revenir. À son arrivée, il a été arrêté par la BAC avec une quarantaine de grammes de cannabis sur lui. Surpris, le suspect s’est mis à hurler pour ameuter les jeunes du quartier. Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont retrouvé 500 grammes de résine de cannabis, 70 grammes d’herbe, une arme de poing de calibre 9 mm et des munitions.
À lire aussi