Villiers-sur-Marne : Cette fonctionnaire aurait volé 15.000 euros au centre socioculturel
COMPTABILITE•La mairie de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) a porté plainte ce mercredi contre une employée de l’Espace socioculturel d’aide à l’emploi (Escale) suspectée d’avoir détourné 15.000 euros des caisses de la structure20 Minutes avec agence
Une fonctionnaire travaillant à l’Espace socioculturel d’aide à l’emploi (Escale) de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) avait été contrainte à une mutation en interne après que des enregistrements audio avaient montré qu’elle avait proféré de violentes insultes racistes à l’encontre de certains de ses collègues en décembre 2023. Ce sont désormais des accusations de détournement de fonds publics qui visent l’employée, raconte Le Parisien.
La mairie a en effet porté plainte contre la quinquagénaire ce mercredi. Début septembre, l’équipe municipale s’était attaché les services d’un cabinet comptable pour effectuer un audit des finances de l’Escale dans « le cadre d’une enquête administrative à l’égard d’un agent ». La ville avait par ailleurs plus récemment annoncé avoir contacté un avocat.
Suspicion de détournement de fonds
L’objectif était d’étudier la possibilité de mettre en place des sanctions disciplinaires et d’engager un recours devant la justice « concernant une suspicion de détournement de fonds opérée par un agent dans le cadre de ses missions ». L’employée, actuellement en arrêt de travail pour maladie, aurait subtilisé quelque 15.000 euros dans les caisses de l’Escale.