Manche : Au cours d’une violente altercation, il laisse son chien mordre son voisin
attaque rex !•Ce mardi, le tribunal de Coutances a jugé deux hommes. L’un pour des faits de violence et l’autre pour avoir laissé son chien mordre le voisin20 Minutes avec agences
Les deux hommes jugés ce mardi par le tribunal de Coutances, dans le département de la Manche, sont suspectés de faits de violence, selon les informations de La Manche Libre. L’un aurait agressé son voisin, tandis que l’autre aurait laissé son chien mordre son agresseur. Le maître du Labrador est âgé de 35 ans, tandis que son voisin est âgé de 43 ans.
La violente altercation entre les deux hommes a eu lieu à Blainville-sur-Mer, en février 2023. Les deux protagonistes se sont disputés parce que le maître du labrador, ivre, faisait trop de bruit au cours de la nuit.
Des peines de prison requises
Son voisin a alors sonné à son domicile. En réponse, le trentenaire est sorti de son logement, accompagné de son chien, attaché. Le voisin mécontent du bruit lui a porté deux coups de pied et trois coups de poing. C’est alors que Titan, le labrador, a mordu durant quarante-cinq secondes l’agresseur de son maître au niveau du bras. Le chien n’en est pas à sa première agression, puisqu’il avait déjà mordu des gendarmes qui comptaient transférer son maître en cellule de dégrisement.
Au cours de l’audience, le procureur de la République a requis dix mois de prison et la confiscation de Titan à son maître. Aussi, huit mois de prison avec une possibilité d’aménagement de peine ont été requis contre le voisin mécontent. Le délibéré aura lieu le 12 novembre prochain.