drameUn accident de la route fait deux morts sur l'A31, en Moselle

Moselle : Un accident de la route fait deux morts sur l'A31

drameDeux personnes sont mortes après un choc frontal entre deux véhicules, dans la nuit de mercredi à jeudi. L’une des voitures roulait à contresens
Des analyses toxicologiques sont en cours afin de déterminer les circonstances de l'accident qui a fait deux morts sur l'A31, en Moselle. (Illustration)
Des analyses toxicologiques sont en cours afin de déterminer les circonstances de l'accident qui a fait deux morts sur l'A31, en Moselle. (Illustration) - Xavier Francolon/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le drame s’est produit non loin de Mondelange, sur l’autoroute A31, dans le département de la Moselle, selon les informations de France Bleu Lorraine Nord. L’accident a eu lieu aux alentours d’une heure du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi.

En effet, deux voitures se sont percutées frontalement, tuant ainsi deux personnes. L’accident est survenu en direction de Thionville. L’un des deux conducteurs, un homme de 34 ans et originaire de Nilvange, s’est inséré sur l'A30, à contresens, avant de s’insérer, aussi à contresens, sur l'A31.

Des analyses toxicologiques en cours

Peu de temps après, le trentenaire a percuté de plein fouet un autre automobiliste. Il s’agit d’un homme de 29 ans, résidant à Fameck. Les deux conducteurs sont morts sur le coup. Le choc frontal a été si violent que l’un des deux véhicules a été projeté au niveau de la bande d’arrêt d’urgence. Compte tenu des circonstances, les forces de l’ordre arrivées sur place ont fermé l’autoroute, afin de sécuriser les lieux et de mener les premières investigations.

La circulation a pu reprendre peu après 3 heures 30 du matin tandis que les corps des deux victimes ont été transférés à l’institut médico-légal. Des autopsies seront réalisées ainsi que des analyses toxicologiques. Toujours selon France Bleu, l’état des corps n’a pas permis aux enquêteurs de réaliser ces analyses sur le lieu de l’accident.