Dordogne : Un chien coincé dans un tuyau de canalisation sauvé par les pompiers
sauvetage canin•Le Jack Russell est resté coincé pendant plusieurs heures dans une canalisation, en Dordogne20 Minutes avec agences
Les pompiers appelés sur place ont mis pas loin de quatre heures pour parvenir à sortir un chien coincé dans une canalisation, à Carsac-de-Gurson, en Dordogne, selon les informations de France Bleu Périgord.
En effet, l’animal nommé Bueno s’est coincé dans cette cavité, à quatre mètres de profondeur, ce mercredi. Les canalisations dans lesquelles le chien était coincé se trouvaient sous une route communale.
À la poursuite d’un ragondin
Bueno se baladait avec sa maîtresse aux environs du lac de Gurson quand ce dernier a chuté dans cette cavité. « Il a probablement suivi un ragondin », explique l’adjoint au maire, Cyril Amelin, à nos confrères de France Bleu. Une supposition qui pourrait convenir étant donné la race de l’animal – un Jack Russell – prédisposée à la chasse. Les sapeurs-pompiers de Villefranche-de-Lonchat et du Bugue ont donc été dépêchés pour tenter de secourir l’animal pris au piège.
Dans un premier temps, les secours ont accroché à un balai un téléphone portable afin d’en savoir plus sur l’état du chien et des canalisations, situées en profondeur. Après des heures d’effort, les pompiers ont finalement réussi à extraire Bueno, sain et sauf. Pour y parvenir, les secours se sont aidés d’une pelle mécanique. La maîtresse du chien a donc pu retrouver, pour son plus grand bonheur, son fidèle compagnon.
À lire aussi