sauvetage caninUn chien coincé dans une canalisation sauvé par les pompiers, en Dordogne

Dordogne : Un chien coincé dans un tuyau de canalisation sauvé par les pompiers

sauvetage caninLe Jack Russell est resté coincé pendant plusieurs heures dans une canalisation, en Dordogne
Le chien Bueno a dû patienter quatre heures dans une canalisation avant d'être sauvé par les pompiers de Dordogne. (illustration)
Le chien Bueno a dû patienter quatre heures dans une canalisation avant d'être sauvé par les pompiers de Dordogne. (illustration) - ARDEA/MARY EVANS/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les pompiers appelés sur place ont mis pas loin de quatre heures pour parvenir à sortir un chien coincé dans une canalisation, à Carsac-de-Gurson, en Dordogne, selon les informations de France Bleu Périgord.

En effet, l’animal nommé Bueno s’est coincé dans cette cavité, à quatre mètres de profondeur, ce mercredi. Les canalisations dans lesquelles le chien était coincé se trouvaient sous une route communale.

À la poursuite d’un ragondin

Bueno se baladait avec sa maîtresse aux environs du lac de Gurson quand ce dernier a chuté dans cette cavité. « Il a probablement suivi un ragondin », explique l’adjoint au maire, Cyril Amelin, à nos confrères de France Bleu. Une supposition qui pourrait convenir étant donné la race de l’animal – un Jack Russell – prédisposée à la chasse. Les sapeurs-pompiers de Villefranche-de-Lonchat et du Bugue ont donc été dépêchés pour tenter de secourir l’animal pris au piège.

Dans un premier temps, les secours ont accroché à un balai un téléphone portable afin d’en savoir plus sur l’état du chien et des canalisations, situées en profondeur. Après des heures d’effort, les pompiers ont finalement réussi à extraire Bueno, sain et sauf. Pour y parvenir, les secours se sont aidés d’une pelle mécanique. La maîtresse du chien a donc pu retrouver, pour son plus grand bonheur, son fidèle compagnon.