LA MAIN DANS LE POCHONUn ancien livreur de drogue arrêté sous stupéfiants en Ariège

Ariège : Un ancien livreur de drogue arrêté sans permis et sous l’emprise de stupéfiants

LA MAIN DANS LE POCHONCet ancien livreur de drogue de 27 ans a été condamné en Ariège après un contrôle routier
Un ancien livreur de drogue a été arrêté en Ariège, conduisant sous l’influence de l’alcool et de stupéfiants, sans permis. (Illustration)
Un ancien livreur de drogue a été arrêté en Ariège, conduisant sous l’influence de l’alcool et de stupéfiants, sans permis. (Illustration) - SYSPEO
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Selon La Dépêche, un ancien livreur d’un réseau de drogue a été arrêté après une course-poursuite avec les forces de l’ordre. Le jour des faits, les gendarmes procédaient à des contrôles routiers à un rond-point en Ariège, lorsqu’ils ont tenté de stopper une voiture roulant à vive allure.

Le conducteur a refusé de s’arrêter, et une brève poursuite s’est engagée. Finalement, l’homme a abandonné la course et s’est rendu aux autorités. Après contrôle, il était en état d’ivresse, sous l’influence de drogues, et conduisait sans permis.

Condamné à dix mois de prison

Cet individu de vingt-sept ans, ancien membre d’un réseau de livraison de stupéfiants, actif entre décembre et mai, avait déjà été condamné pour des faits similaires. Il était en sursis probatoire au moment de son arrestation. Consommateur régulier de stupéfiants, il avait été recruté via une application de messagerie pour transporter de la drogue, principalement dans le département de l’Ariège, en Occitanie.

Malgré ses excuses et son engagement à arrêter ses consommations, il a été condamné à dix mois de prison, peine qu’il purgera sous bracelet électronique. Enfin, son véhicule lui a été confisqué.