Cycliste tué à Paris : Saint-Ouen travaille à un hommage au jeune homme écrasé par un SUV, qui habitait la commune
RECUEILLEMENT•Après le décès Paul Varry, un cycliste de 27 ans tué par une voiture à Paris ce mardi, Saint-Ouen, ville où il habitait, a indiqué vouloir organiser un hommage au jeune homme20 Minutes avec agence
La ville de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a réagi au décès du jeune homme de 27 ans écrasé par un automobiliste avec qui il avait eu une altercation ce mardi dans le secteur de la Madeleine à Paris. La victime, circulant à vélo, était en effet un habitant de la commune. Dans un communiqué publié ce mercredi et relayé sur son compte X, la mairie a « fait part de sa tristesse, de sa sidération et de sa colère » après le décès de Paul Varry.
La municipalité a dit penser « à sa famille, à ses amis, à ses proches » et a indiqué attendre que les circonstances dans lesquelles le cycliste a perdu la vie soient éclaircies. « La Ville rendra hommage à Paul Varry dans les prochains jours aux côtés des responsables associatifs et des militants qui l’ont connu », a fait savoir la mairie.
Des précisions à venir
Aucun détail sur le déroulement de l’évènement n’a été communiqué dans un premier temps. Le communiqué précise que le Francilien décédé, membre de l’association Paris en selle, était à l’origine du « livre blanc pour les piétons et les cyclistes de Saint-Ouen qui a largement inspiré l’action publique dans le déploiement des mobilités douces à l’échelle de la ville ».