Somme : Des résidents de logements sociaux envahis par les rats
invasion•Depuis le début du mois de septembre, des habitants de Péronne doivent cohabiter avec des rats de plus en plus nombreux20 Minutes avec agences
La situation devient intenable pour les résidents du quartier Mont Saint-Quentin à Péronne, dans la Somme. Comme l’expliquent nos confrères de Ouest France, cela fait plusieurs années que les habitants de ce quartier doivent cohabiter avec des rats.
Mais depuis l’été dernier, les choses ont empiré et le ras-le-bol se fait sentir. De peur d’être infestés de rats, certains se calfeutrent autant que possible dans leur domicile, tandis que d’autres sont plus offensifs et essayent de capturer les rongeurs avec des pièges.
Une tonte trop tardive ?
D’après les résidents de ces logements sociaux, il est fort probable que cette recrudescence de rats soit causée par une tonte trop tardive aux abords des bâtiments. Cette dernière est de la responsabilité du bailleur qui a évidemment été prévenu de la situation par ses locataires. La mairie a aussi été alertée et a envoyé des agents avec des raticides afin de faire cesser la prolifération.
La municipalité a cependant précisé qu’elle n’était pas en mesure d’agir plus car les logements sont privés. Pour le bailleur, cette invasion de rats ne serait pas due à la tonte, mais aux égouts. Afin de régler le problème, une entreprise aurait été contactée pour installer des pièges.