Côte-d’Or : Deux chameaux bloquent la route d’un chauffeur de bus
Oh le chameau !•Deux chameaux ont décidé de se dégourdir les pattes à la fraîche en explorant un petit village près de Dijon20 Minutes avec agences
Ce lundi, un fait insolite a animé les rues habituellement tranquilles du village d’Ouges (Côte-d’Or), comme le rapportent nos confrères d’Actu.fr. En effet, un chauffeur de bus du réseau Divia, qui a dû se frotter les yeux plusieurs fois, a aperçu deux chameaux sur sa route.
Si les habitants d’Ouges ont l’habitude de croiser des chiens ou des chats en sortant de chez eux, voir des chameaux à leur fenêtre à 6h30 du matin est une nouveauté. L’alerte a été rapidement donnée par l’employé de Divia. Le maire d’Ouges s’est rendu sur place et a effectivement trouvé les deux camélidés.
Échappés du cirque
Très vite, l’édile trouve une explication rationnelle. Le cirque présent dans les environs ne doit pas être étranger à cela. Contacté, le dresseur constate et confirme l’absence de ces deux animaux de l’enclos. Heureusement, l’expédition matinale des chameaux n’a pas causé de dégâts… ou presque.
Lors de leur visite dans le village, les compères à deux bosses ont jeté leur dévolu sur une haie pour prendre leur petit-déjeuner. Le propriétaire devra simplement égaliser la taille. En tout cas, cette affaire a donné aux habitants l’occasion de faire rire ou surprendre leurs collègues de travail avec une bonne histoire.
À lire aussi