INTERVENTIONSVaste coup de filet anti drogue dans le Val-d'Oise

Val-d'Oise : Vaste coup de filet anti drogue, huit personnes interpellées

INTERVENTIONSUne opération de police Montigny-lès-Cormeilles (Val-d’Oise) menée ce mardi en présence du maire de la commune s'est terminée par l'interpellation de huit personnes suspectées de trafic de drogue
Le maire a assisté à l’opération qui a permis la saisie de produits stupéfiants. (illustration)
Le maire a assisté à l’opération qui a permis la saisie de produits stupéfiants. (illustration) - M. Bosredon/20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le préfet du Val-d’Oise a annoncé sur sa page Facebook qu’un coup de filet anti drogue à Montigny-lès-Cormeilles (Val-d’Oise) avait abouti ce mardi à l’arrestation de sept personnes suspectées d’être impliquées dans un réseau de trafic de stupéfiants. L’opération a été menée par les polices municipale et nationale en présence du maire (MDP) de la commune Jean-Noël Carpentier.


🔴 #securite | Dans le prolongement de l’opération judiciaire qui a permis d’interpeller ce matin 7 individus et de...

Posted by Préfet du Val-d'Oise on Tuesday, October 15, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


En plus des interpellations, les forces de l’ordre ont saisi des produits stupéfiants et de l’argent liquide. Le représentant de l’Etat dans le département a évoqué sur le réseau social des « opérations de sécurisation sur plusieurs jours ». Les policiers ont en effet organisé ensuite une « opération place nette » dans le secteur de la gare de Montigny-lès-Cormeilles.

640 suspects poursuivis depuis début 2024

Ils ont alors interpellé un autre individu, lui aussi suspecté de participer à un trafic de drogue, et découvert des produits stupéfiants, rapporte La Gazette Val-d’Oise. La préfecture du département a indiqué que depuis le début de l’année, 640 personnes soupçonnées d’être impliquées dans des systèmes de revente de drogue sur le territoire ont été présentées à la justice.