Manche : Deux personnes interpellées après une agression au couteau à Périers
arme blanche•Deux personnes ont été interpellées et incarcérées, suspectées d’avoir agressé au couteau un jeune homme20 Minutes avec agences
Les faits remontent au 26 août dernier, lorsqu’une altercation éclate entre plusieurs personnes, comme le rapportent nos confrères de La Presse de la Manche. Au cours de cette bagarre, survenue dans le petit village de Périers, un jeune homme avait été blessé par un ou plusieurs coups de couteau.
La victime avait été transportée à l’hôpital de Saint-Lô, sans que son pronostic vital soit engagé. « Il y a bien eu une altercation entre deux personnes d’un côté et trois personnes de l’autre. Un jeune homme a été victime d’un ou deux coups de couteau », expliquait le colonel Lesage, toujours à nos confrères de La Presse de la Manche.
Les deux suspects maintenus en détention
Après cette violente bagarre, une enquête avait été ouverte afin d’en apprendre davantage sur les circonstances de cette agression et sur l’identité des auteurs de ces coups de couteau. C’est donc au terme d’une enquête de plusieurs mois que deux personnes ont finalement été interpellées et présentées au tribunal de Coutances, ce lundi. Les deux auteurs présumés de l’agression sont tous les deux âgés de 19 ans et résident à Saint-Lô.
L’un des deux suspects était placé sous contrôle judiciaire pour une affaire de tentative d’assassinat en cours, tandis que le deuxième a déjà été condamné, à plusieurs reprises, pour des faits de vols et de trafic de stupéfiants. Afin d’empêcher les deux hommes d’entrer en contact avec la victime, ces derniers ont été maintenus en détention, en attendant le procès prévu le 18 novembre prochain.