fou du volantUn chauffard flashé à 160 km/h à bord d’une Ferrari qui n’était pas à lui

Ariège : Flashé à 160 km/h, il roulait en Ferrari avec un permis probatoire

fou du volantLa vitesse autorisée était de 80 km/h
C'est sur une route limitée à 80 km/h que le chauffard a été flashé à 160km/h (Illustration)
C'est sur une route limitée à 80 km/h que le chauffard a été flashé à 160km/h (Illustration) - Ferrari
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Mardi dernier, la brigade motorisée de Saint-Girons (Ariège) a flashé un individu sur la route départementale 117, près de Lescure. Nos confrères de La Dépêche ont révélé que l’homme de 26 ans avait cumulé pas moins de sept infractions, notamment pour excès de vitesse supérieur à 50 km/h.

Sans surprise, l’homme originaire de Lorp-Sentaraille s’est vu retirer son permis probatoire. Mais ce n’est pas la seule sanction puisqu’il a également reçu une amende de classe 5 pouvant atteindre 750 euros et un retrait de 6 points. La voiture a été immobilisée.

160 km/h à bord d’une VP Ferrari 348 GTB

La brigade a intercepté le jeune chauffard alors qu’il était à bord d’une voiture de course, une VP Ferrari 348 GTB. L’infraction était si importante que même la vitesse retenue, 152 km/h, n’a pas permis à l’individu d’échapper à l’excès de vitesse supérieur à 50 km/h.

Le conducteur devra attendre au moins 6 mois avant d’espérer repasser le permis qu’il avait obtenu seulement le 3 mai 2024. Ayant perdu les 6 points, le chauffard a donc perdu l’ensemble des points présents sur son permis probatoire. Pour couronner le tout, la voiture du chauffard n'était pas à lui, ainsi le véritable propriétaire de la Ferrari devra la récupérer à la fourrière.