JUSTICEUn entraîneur de tennis accusé de viols a fait appel dans le Var

Var : Nouveau rebondissement dans l’affaire Pierre Bouteyre, accusé de viols par la tenniswoman Fiona Ferro

JUSTICELe juge d’instruction de Draguignan a renvoyé devant la cour criminelle du Var l’ancien entraîneur accusé de viols sur son ancienne joueuse
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Selon Var-Matin, l’enquête faisant suite à la plainte déposée par Fiona Ferro en 2022 pour des faits de viols de son ancien entraîneur, Pierre Bouteyre, a pris un nouveau tournant. Une ordonnance de mise en accusation devant la cour criminelle a été rendue à l’encontre de l’ancien entraîneur, le 27 septembre, par le juge d’instruction de Draguignan. L’accusé a fait appel.

La joueuse de tennis de la Côte d’Azur évoque des faits de viols et d’agressions sexuelles remontant à son adolescence. La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence doit juger la demande en appel avant la fin de l’année.

Une « histoire d’amour », selon l’entraîneur

En cas de confirmation de l’ordonnance du juge d’instruction, un procès aurait alors lieu entre Pierre Bouteyre et Fiona Ferro. Il risquerait, si les faits sont avérés, 20 ans de réclusion criminelle. La plainte concernant des viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité a été déposée en février 2022 par la Valbonnaise Fiona Ferro, au commissariat de Fréjus.

Les faits remonteraient entre 2012 et 2015 à Saint-Raphaël et à l’étranger, lors de tournois, alors que la joueuse, sous emprise selon ses dires, avait entre 15 et 18 ans. Pierre Bouteyre conteste l’accusation de viols et parle d’histoire d’amour avec son élève, selon son avocate de l’époque. Pierre Bouteyre est l’ancien coach d’Alizé Cornet et il a été placé sous contrôle judiciaire, avec l’obligation de soins et l’interdiction d’entraîner des mineurs.